• 58 rue Jean-Baptiste Baudin Villejuif - Paris - France
  • 0663137979
  • cartedevisite@hotmail.com

La Maca Inca Pachacutec est 100% pure et naturelle et provient exclusivement des hauts plateaux de la Cordillère des Andes. Elle est importée du Pérou par la SARL Compagnie de Commerce Tradi-Ethnique. Kallawaya Direct, le département d’exportation, a été créé en hommage aux communautés Kallawaya, peuple étonnant d’herboristes itinérants, vivant les hauteurs de cordillère Apolobamba, sur la frontière qui sépare la Bolivie du Pérou. Leur savoir ancestral a été classé par l’Unesco dans le patrimoine oral et immatériel de l’Humanité.

Kallawaya Direct, avec une part importante du produit de la vente de la Maca et d’autres plantes médicinales rares, s’efforce d’aider utilement les autochtones avec lesquels nous travaillons en créant des emplois dans les zones rurales isolées et participe au programme d’éducation des enfants des communes.

La Maca Inca Pachacutec est recueillie sur les hauts plateaux des Andes, à plus de 4300 mètres d’altitude, au Pérou, dans la Province élevée de Pasco sur des terres vierges, qui, de mémoire humaine, n’ont jamais connu de cultures intensives. Aucun engrais chimique ni aucun pesticide ne sont utilisés et elle est réputée « biologique ».

La Maca Inca Pachacutec est produite par une famille du village de Shelby, la famille Chavez Palacin, à plus de 4300 mètres d’altitude qui vit de l’élevage du mouton et de « cuyes » (cochons d’inde) ainsi que du tissage de la laine. Nous achetons aussi la maca recueillie par Estela Huerta de Castillo dont les terres sont situées sur le versant ensoleillé de «l’Apu» qui domine le lac de Junin. Estela est une dernière descendante du peuple des Pumpush qui était les premiers hommes à avoir découvert les secrets de lamaca. Estela recueille lamaca comme
le faisait ses ancêtres. La Maca Inca Pachacutec est séchée au soleil et en altitude pendant plusieurs mois selon des procédés ancestraux, après avoir été lavée dans l’eau pure des torrents et les petites racines (caractéristique d’une provenance biologique) séchées sont ensuite confiées à Kallawaya Direct qui les fait traiter et réduire en poudre dans l’usine la plus moderne du Pérou, (région de Junin) dans des conditions de sécurité et asepsies identiques à la rigueur des meilleurs laboratoires pharmaceutiques européens ou américains.