• 58 rue Jean-Baptiste Baudin Villejuif - Paris - France
  • 0663137979
  • cartedevisite@hotmail.com

Idéal pour la circulation, l’oxygénation du sang et renforce le système  immunitaire.

Vibralife agit sur le stress, l’insomnie, les jambes lourdes, le diabète, les migraines, le mal de dos, la digestion, l’arthrose, les rhumatismes, le psoriasis, l’asthme, les allergies, les hernies discales, l’impuissance, les acouphènes et autres…

 

CONCEPTS PHYSIQUES DE BASE :

  • Résonance

Egalité d’oscillations d’au moins deux systèmes en variation.

Lorsqu’il y a égalité d’oscillations, le second système (par exemple un organisme) est touché par une énergie minimale et est amené à osciller également.

  • Interférence

Des systèmes n’oscillants pas à la même fréquence peuvent se neutraliser.

  • Force du champ

Désignation de la densité spatiale du champ. Mesure de la charge d’énergie, qui est transmise au corps. L’intensité faiblit quand la distance croît.

FACTEURS POSSIBLES CONTRIBUANT AUX TROUBLES DE SANTÉ

  • Facteur corporel

  • Facteur environnement

  • Facteur social

  • Facteur psychique

L’INTENSITÉ DU CHAMP MAGNÉTIQUE TERRESTRE :

  • On mesure la force ou l’intensité du champ géomagnétique en Tesla ou en Gauss

  • L’intensité des variations du champ géomagnétique varie selon le lieu entre

    30 – 100 µT.

  • La valeur moyenne est d’environ 50 µT.

CONCEPTS PHYSIQUES DE BASE :

  • Longueur d’onde

    intervalle entre le début et la fin d’un mouvement d’onde complet

  • Amplitude

    Ecart maximal entre la ligne de base et le sommet de la crête. Elle caractérise la tension maximale du champ magnétique

  • Fréquence

    Nombre de variations (Longueur d’onde) par seconde.

    Unité de mesure : le « Hertz » (Hz)

POTENTIEL ÉNERGÉTIQUE DES CELLULES :

Pour un organisme humain :

O mV = organisme sans vie

environ 20 mV = organisme malade

environ 30 à 40 mV = infections

environ 40 à 50 mV = troubles

environ 70 à 90 mV = valeur normale

plus de 100 à 400 mV = excédent d’énergie (mV = millivolts, 1 mV = 1/1000 V)

DANS TOUS LES CAS, LA THÉRAPIE PAR CHAMPS ÉLÉCTROMAGNÉTIQUES

EST INDIQUEE

Car elle remet les cellules dans leur état naturel de vibration et prévient également ainsi le surmenage.

LE MÉTABOLISME CELLULAIRE

ET LA THÉRAPIE PAR CHAMPS ÉLECTROMAGNÉTIQUES

A chaque seconde, 200 millions de cellules se divisent dans notre corps. Cette division cellulaire a un rôle capital sur l’intégrité de chacune des cellules.

Les maladies apparaissent généralement lorsque la division cellulaire est anormale.

C’est le cas lors d’une mauvaise alimentation, de l’influence nuisible de l’environnement et lors du processus de vieillissement.

L’AMELIORATION POUR TOUTES LES CELLULES :

Érythrocytes observées par microscopie à fond noir

Avant l’application d’un Après l’application d’un

champ électromagnétique champ électromagnétique

CES MECANISMES D’ACTION

Puisque la membrane est rendue plus perméable

L’apport d’oxygène est amélioré :

  • une meilleure circulation sanguine (la vitesse d’écoulement du sang accrut)

  • une augmentation de la production de protéines

  • une influence positive de l’équilibre : acides-bases

  • un enrichissement des tissus en oxygène

  • un rééquilibrage de la production d’énergie (synthèse ATP)

  • une augmentation de l’activité enzymatique

  • un renforcement et une harmonisation du système immunitaire

  • une respiration plus profonde

LE SYSTEME DE REGULATION DE BASE

Par seconde, la régulation de base commande plus de 100 000 fonctions vitales pour chaque cellule.

Leurs plus proches collaborateurs sont :

  • le système nerveux central, qui est le chef des commandes

  • la circulation sanguine, qui livre les substances nutritives

  • le système lymphatique qui élimine les déchets et contrôle l’environnement

LE CHAMP MAGNÉTIQUE TERRESTRE ET LA THÉRAPIE

PAR CHAMPS ÉLÉCTROMAGNÉTIQUES

Le champ géomagnétique protège la terre des « radiations dangereuses » émises dans l’univers.

Sa fréquence de variations est d’environ 7-10 Hz ce qui correspond à la fréquence d’activité de l’hypothalamus (Schuhmann : 7,83 Hz).

Chez l’homme, de fins cristaux magnétiques dans le cerveau et dans les oreilles réagissent à ces variations électromagnétiques.

Le champ géomagnétique protège la terre des radiations dangereuses de l’univers. Sa fréquence de variations de 8-10 Hz correspond à la fréquence du poste central de commande de notre cerveau, qui est l’hypothalamus. De fins cristaux magnétiques dans le cerveau et les oreilles réagissent aux variations éléctromagnétiques.

Des observations dans l’espace démontrent l’influence importante du champ géomagnétique sur toute vie organique terrestre et, avant tout, sur le corps humain. C’est pour cette raison, qu’actuellement, la thérapie par résonance des champs éléctromagnétiques fait partie de l’équipement médical standard des expéditions dans l’univers.

LA COMPÉTENCE MÉDICALE POUR LE BIEN-ÊTRE ET LA SANTE

La thérapie par champs électromagnétiques peut être effectuée seule ou en complément d’un autre traitement thérapeutique. Les différentes séances pratiquées peuvent être effectuées à la maison.

Dans le cadre d’une recherche du bien-être, le traitement par champs électromagnétiques sert soit à la prévention, soit au maintien d’une bonne santé au quotidien !

FORCE DU CHAMP

C’est la désignation de la densité spatiale du champ. C’est la mesure de la charge d’énergie qui est transmise au corps. L’intensité faiblit quand la distance croit.

Dans tous les cas, la thérapie par champs électromagnétiques est indiquée.

Elle remet les cellules dans leur état naturel de vibration et prévient également le surmenage.

LA CELLULE :

  • La cellule est la base de toute vie.

  • Elle est l’unité biologique la plus petite.

  • L’homme est constitué de 70 millions de cellules environ.

  • L’homme est en majorité constitué : d’eau, de protéines et de minéraux.

LA MAGNÉTOTHÉRAPIE

Pour éviter tous malendus :

La magnétothérapie est une méthode globale à usage universel. Cette thérapie a donné de bons résultats sur un nombre incalculable de patients présentant des pathologies les plus diverses.

Dans le monde entier, de nombreux succès ont été étayés dans les universités et cliniques au cours des dernières années.

En France, la recherche est singulièrement clairsemée, pourtant grâce à l’internet qui facilite la communication, on commence à s’intéresser à ces thérapies…

De nombreux résultats scientifiques positifs attestent récemment qu’en ce qui concerne le traitement des fractures par champs magnétiques pulsés, que c’est l’une des thérapies les plus reconnues à l’échelon mondial.

Partout des études cliniques se multiplient. En France, notamment des expériences sont faites en ce qui concerne l’arthrose avec des résultats plus qu’encourageants. Signalons que le Professeur Michel JOFFRE et ses collaborateurs de l’université de POITIERS ont apportés une grande contribution dans l’électrophysiologie moléculaire. En thérapeutique la Russie occupe une position de pointe en bio électromagnétisme. On assiste actuellement à un bouillonnement créatif trop peu connu.

Les diverses expériences ont permis de créer des signaux d’impulsions magnétiques remarquablement efficaces tant pour le particulier que pour le professionnel. De nombreuses applications avec les champs magnétiques pulsés donnent des résultats fort intéressants.

Les avantages de cette thérapie se situent dans la rapidité avec laquelle nos cellules entrent en résonance et les mesures effectuées en analyse FOURIER le démontrent formellement. Les très petites intensités utilisées sont également un progrès indéniable.

La magnétothérapie est donc une méthode de traitement qui grâce aux progrès réalisés par la technique moderne et aux résultats scientifiques, peut influencer le futur paysage médical. Elle n’est pas un remède miracle, il faut tenir compte aussi de l’hygiène de vie de tout à chacun, elle représente une mesure d’appoint, qui est utilisée avec succès en combinatoire et complémentaire aux traitements connus et utilisés.

On ne doit pas attendre d’une manière exagérée des résultats disproportionnés, comme tout méthode, elle a ses limites et ses contre-indications. Ne pas attendre systématiquement des résultats immédiats ; il faut savoir être patient, régulier et constant.

Une utilisation prolongée n’entraîne aucun effet secondaire indésirable.

L’intérêt de la technologie des champs magnétiques pulsés :

C’est la technologie la plus récente de la magnétothérapie, et c’est de loin la plus intéressante. Dans cette technologie, la magnétisme est émis de façon discontinue par un appareil électronique, selon des fréquences particulières cela donne des résultats incomparables car la puissance et les signaux émis sont très proches des signaux biologiques et ils sont bien reconnus par nos cellules. Cette technologie est très facile à utiliser et on peut obtenir des résultats intéressants sans avoir à se préoccuper des polarités utilisées (nord ou sud). Les études médicales menées depuis plus de 20 ans dans le domaine des champs électromagnétiques pulsés ont prouvé l’efficacité de cette technologie dans de nombreuses affections en particulier dans le traitement des rhumatismes.

Il existe aujourd’hui des générateurs de champs magnétiques pulsés dont l’utilisation est très simple et qui permet de générer des impulsions magnétiques parfaitement contrôlées. Ces appareils ont permis de traiter des milliers d’américains, d’allemands et de suisses. Cette thérapie est très largement utilisée en Allemagne, Suisse Autriche, Etats-Unis. Elle a permis de traiter des milliers de rhumatisants et ont permis de retrouver une vie normale après quelques mois de traitement.

APPLICATION POUR :

Différentes contractions

  • antalgique

  • relaxant musculaire par augmentation des seuils de sensibilité, dans les secteurs des espaces de transition, entre les nerfs et les muscles.

APPLICATION LORS D’UN ÉTAT DÉPRESSIF LÉGER

  • augmentation de l’apport en oxygène dans le cerveau par une dilatation des vaisseaux sanguins

  • échange amélioré des éléments nutritifs par une meilleure permabilité de la membrane cellulaire

  • équilibre des métabolismes encéphaliques

APPLICATION POUR :

MAUX DE TÊTE (LIÉS AU STRESS)

  • régularisation des processus biochimiques

  • normalisation de la production de la sérotonine

  • relâchement des contractions et des tensions cervicales (au niveau de la nuque)

LA THÉRAPIE PAR CHAMPS ÉLÉCTROMAGNÉTIQUES

Un champ magnétique pulsé avec une fréquence spécifique, des dispositions psychologiques particulières et des processus de régulation pénètre dans le corps avec une action sur les processus suivants :

  • l’apport en énergie

  • la revitalisation

  • l’influence positive sur la fonction élémentaire des rythmes corporels

  • la stimulation des réactions auto immunes naturelles de guérison

LES EFFETS / LES MÉCANISMES

  • induction de bio-courants

  • utilisation des propriétés magnétiques (du sang)

  • utilisation des propriétés piezzo-électriques (de la substance osseuse)

  • phénomène de résonance

LES SENSATIONS POUR LE PATIENT ?

  • dans la majorité des cas il ne ressent rien

  • parfois certains patients, peuvent sentir une petite stimulation au niveau de la tête, des mains et des pieds et peuvent ressentir également une petite chaleur dans le dos

  • si le patient a déjà des zones problématiques, il peut sentir dans un premier temps, une petite sensation qui peut s’apparenter à une douleur, lorsqu’il y a par exemple des distorsions, des contusions, dans des régions d’inflammation ou des dérangements chroniques

    Ces douleurs disparaissent normalement spontanément dès la deuxième ou la troisième séance.

Pour toutes questions, votre contact :

BRUNO ORIOLI

ORIOLI SARL

58 RUE JEAN BAPTISTE BAUDIN

94800 VILLEJUIF

Email : orioli.sarl@gmail.com